AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rán • If I have a voice I could sing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rán Sorendóttir
Rán Sorendóttir


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Islande

Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing EmptyDim 20 Juil - 19:22


• Question 1 :Que pensez-vous du mythe de l'Atlantide ?
Lorsque j’étais enfant, je ne connaissais que vaguement le mythe, la version que tout le monde connaît. Une île puissante et florissante, protégée par le dieu Poséidon et qui fut engloutie dans l’océan. Ce n’est qu’à l’université que j’ai approfondis mes connaissances. J’ai lu les oeuvres d’Hérodote, de Solon, de Platon le Timée et le Critias, de Diodore de Sicile et d’Elien le sophiste. J’ai aussi lu La Nouvelle Atlantide de Francis Bacon bien que cette lecture soit plus divertissante qu’éducatrice. Dans un registre plus sérieux j’ai étudié une reproduction de la carte de l’amiral turc Piri Reis qui pour beaucoup est une carte de l’Atlantide. Ignatius Donnelly pense que l’Atlantide serait une nation très évoluée qui serait à l’origine de tous les paradis mythique (le jardin d’Eden, Asgard, l’Olympe…) et que les cultures actuelles seraient le résultat de l’immigration des atlantes sur les autres continents. L’Atlantide serait la nation primordiale qui donna naissance à toutes les autres. Que cette hypothèse soit une fable ou la vérité, nous ne pourrons le prouver qu’en découvrant nous même les preuves. C’est pourquoi il est nécessaire de partir à la recherche de cette île.

• Question 2 : Jusqu'ou êtes-vous prêts à aller pour réaliser vos rêves ?
J’ai toujours travaillé dur. Cette motivation m’a permis d’être une bonne élève et d’avancer plus rapidement dans les classes. Je pense qu’à force de travail on peut tout réussir, je n’ai pas peur de passer des journées et des nuits à lire et faire des recherches, à passer des semaines en pleine nature pour creuser la terre et trouver un bouclier viking. Le travail sincère est toujours récompensé.

• Question 3 : Que pensez-vous des nouvelles technologies ?
Je les trouve très intéressante. Il m’est difficile d’en comprendre le fonctionnement précis, mon esprit est plus littéraire que mécanique, mais j’aime me tenir au courant des avancées technologiques. Quel formidable prouesse technique que de voir un avion dans le ciel ! La technologie nous permettra de comprendre les mystères de notre monde, j’en suis certaine.

• Question 4 : Quel est votre avis sur le Capitaine Nemo ? Ce terroriste qui s'attaque aux navires à l'aide d'une technologie encore mystérieuse ?
Je crois que le plus inquiétant dans cette affaire c’est que nous ignorons les revendications de ce capitaine Nemo. Nous ne savons rien de lui et affronter un homme sans visage, sans nom véritable, sans identité certaine c’est comme essayer de saisir une ombre. Tout ce que j’espère c’est que les expéditions ne souffriront pas de ces actes terroristes. Je suis aussi très intriguée par son navire qui peut soit disant aller sous l’eau. Je me demande si cela est vraiment possible et si oui comment s’est-il procuré une telle technologie.
Nom: Sorendóttir
Prénom(s): Rán
Date de Naissance: 7 Janvier 1872
Lieu de Naissance: Reykjavik, Islande
Situation Maritale: Désespérément célibataire
Profession: Archéologue
Situation Géographique: Islande
Feat: Laura Carmichael
Je suis Poison Ivy je suis rpgiste depuis plus de six ou sept ans il me semble. Et je suis très heureuse d'être ici  :D 

Revenir en haut Aller en bas
Rán Sorendóttir
Rán Sorendóttir


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Islande

Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Re: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing EmptyDim 20 Juil - 19:29

Rán • If I have a voice I could sing Tumblr_mz1q23fHop1svpp7to8_250Te souviens-tu de l’époque où tu pensais que quelques rubans de plus dans tes cheveux te rendraient plus jolie ? Ou celle durant laquelle tu croyais que les cheveux lisses te rendraient plus séduisante et que tu dirais de toutes tes forces dans l’espoir de les raidir ? Moi je m’en souviens. J’étais cette petite voix qui te disait que cela ne servirait à rien. Cette même voix le soir qui te disait quand tu pleurais « je te l’avais bien dit ».


Rán • If I have a voice I could sing Tumblr_mu6epbPIoC1s5jeldo5_250 Quel malheur n’est-ce pas quand tout ce qu’on demande à une fille est d’être jolie et que l’on ne l’est pas. Et c’est une chose que l’on ne peut changer. On peut s’instruire quand on est mal dégrossie, on peut maigrir quand on est grosse ou se remplumer quand on est maigre. Mais lorsque l’on est laide on ne peut que s’arranger, cacher la misère comme on dit. Et redoubler d’effort pour attirer l’attention. Sourire, toujours sourire. Ne jamais laisser penser que l’on s’ennuie. Comme tu as pu pleurer, pauvre  petite fille. T’évertuant de plaire mais toujours éclipser par les autres.


Rán • If I have a voice I could sing Tumblr_myy9p8eFXk1sheq7jo10_r1_250 Cela t’es passé enfin. Tu as choisi de te consacrer à un domaine où tu n’avais nul besoin d’être jolie : la connaissance. Tu trouvas le bonheur dans l’étude des mythes et des légendes dont tu aimais trouver les similitudes. Tu apprenais les langues anciennes aussi, le latin, le grec ancien, le vieux norrois et le babylonien. Bien sûr tu demandais l’aide de tes sœurs car tu étais jeune encore, pas aussi perfectionnée que tes aînées. Tu te pris d’affection pour les femmes savantes, notamment Hypatie femme libre et cultivée. Avec amusement tu te disais que peut-être avec du travail tu figurerais dans une liste d’expertes. Tu n’aurais pas ton portrait dans le journal des élégantes mais qu’importe tu serais une érudit. Pourtant tu ne pouvais t’empêcher d’envier tes sœurs. Tu te demandais pourquoi elles avaient été autant comblées par la nature. Elles étaient adorées, même Arina et son caractère rebelle. Quoique tu puisses faire tu ne parvenais jamais à leur niveau et malgré leur gentillesse à ton égard tu sentaient qu’elles ne te considéraient pas comme leur égale. Etait-ce une impression liée à un sentiment d’infériorité ? Comment le saurais-je ? Je ne suis que ta conscience, pas une entité omnisciente.


Rán • If I have a voice I could sing Tumblr_mu6epbPIoC1s5jeldo7_250Si les chenilles deviennent des papillons, tu es restée chenille. Mais tu désirais suivre le même chemin que tes aînées. Elles parlaient de l’université et du Danemark avec tant d’enthousiasme. Naïvement tu pensais que tu trouverais ta place parmi des étudiantes passionnés. Mais tu te trompais. Ils se sont moqués de toi, comme tous les autres avant eux. Alors tu t’es réfugiée dans l’étude. Tu t’es donnée corps et âme à ton travail. Tu cherchais ta propre voie. Tu ne pouvais définitivement pas briller en mythologie car c’était la spécialité de Freya, ni en langues anciennes domaine d’Arina. Tu découvris l’archéologie, fascinée par les civilisations disparues et perdues dans l’oubli. A vingt ans, si jeune quand on y songe, tu étais diplômée et tu rentrais en Islande. Il fallait te voir alors pleine d’espoir et d’ambition. Si fière d’être un solide élément du trio des sœur Sorendóttir, alliées pour faire connaître la culture islandaise.

Rán • If I have a voice I could sing Tumblr_inline_n5hni5uVCq1raltb7 Mais ce bonheur fut de courte durée. Un homme, un être infecte. John Beechman. Il fit mine de s’intéresser à votre projet mais il n’avait en fait d’yeux que pour Freya et il la recruta dans son propre intérêt. Elle quitta l’Islande pour les Etats-Unis et tu lui en tiens toujours rigueur. L’odieux personnage se permit aussi de te faire des avances, de la plus abjecte manière. Pensait-il sincèrement que tu étais désespérée au point de te sentir flattée par ses manières vulgaires ? Il serait peut-être le seul homme à manifester un intérêt pour ta personne, aussi dégoûtant soit-il, mais tu avais ta fierté. Et tu avais raison. Tu n’étais ni une sotte, ni une gourgandine. Comme à ton habitude, l’étude fut ton réconfort. Tu lisais tous les articles sur les récentes fouilles archéologiques et les découvertes. Tu fouillais toi-même et découvris quelques morceaux de poteries, des pointes de flèches et des fragments de métaux divers. Rien de notable mais cela te faisait plaisir. Tu appréciais la compagnie de Thaddeus Thatch, ce chercheur qui avait réclamé l’aide de tes sœurs pour retrouver un bouclier viking. Et enfin l’aventure vint frapper à ta porte. La recherche de l’Atlantide. Tu voulais en être, il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nemo
Capitaine Nemo

Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 22/09/2013

Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Re: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing EmptyLun 28 Juil - 21:31

Bienvenue jeune demoiselle :)
Revenir en haut Aller en bas
https://lostempires.forumgaming.fr
Lucretia Falco
Lucretia Falco


Messages : 68
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Sur le Magellan

Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Re: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing EmptyLun 28 Juil - 22:03

Bienvenue parmi nous *__* Très jolie fiche ! Plus rapide que l'éclair :P
Revenir en haut Aller en bas
Rán Sorendóttir
Rán Sorendóttir


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Islande

Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Re: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing EmptyJeu 31 Juil - 16:37

Merci beaucoup  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Jane Darrow
Jane Darrow


Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 33
Localisation : Sur le Magellan.

Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Re: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing EmptyDim 10 Aoû - 17:51

Très belle fiche tu m'as fais apprécier une histoire à la seconde personne, bravo à toi, tu es officiellement notre première membre validée !
Revenir en haut Aller en bas
Rán Sorendóttir
Rán Sorendóttir


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Islande

Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Re: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing EmptyDim 10 Aoû - 17:55

*danse de la joie*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rán • If I have a voice I could sing Empty
MessageSujet: Re: Rán • If I have a voice I could sing   Rán • If I have a voice I could sing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rán • If I have a voice I could sing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Empires  :: La Douane :: Vérifications des Papiers :: • Fiches Validées
-