AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jean De Baltique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean de Baltique
Jean de Baltique


Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2014

Jean De Baltique Empty
MessageSujet: Jean De Baltique   Jean De Baltique EmptyDim 10 Aoû - 20:24


• Question 1 :Que pensez-vous du mythe de l'Atlantide ?
Mes discussions avec Siegfried m'ont amené à cogiter sur cette énigme bien davantage que par le passé. La rigueur scientifique suggère de ne pas croire sans preuve, mais disons que je sens un besoin d'aller au bout de la question et d'en dégager une réponse définitive. Maintenant que je me trouve sur le Magellan, je préfère au moins avoir un certain enthousiasme devant cette aventure. Je ne veux pas perdre mon esprit critique puisque jusqu'ici l'Atlantide semble être un mythe d'abord et avant tout, mais je crois malgré tout qu'un négativisme n'est pas utile pour notre expédition. La découverte de la cité perdue serait très certainement la plus grande découverte de l'ère moderne et même si nous revenons bredouilles, je suis sûr que nous allons accumuler un grand nombre d'histoires intéressantes à travers nos voyages autour du monde.

• Question 2 : Jusqu'ou êtes-vous prêts à aller pour réaliser vos rêves ?
Ma tante me dit que je prends mes rêves pour des réalités et que je vais perdre tout l'argent que mes parents m'ont laissé pour faire des inventions. Selon elle, mes créations sont des jouets inutiles. Pourtant malgré les reproches, je continue de travailler sans cesse sur eux. Je sais que je n'ai peut-être pas le comportement le plus responsable, mais quand j'ai une idée en tête je ne peux pas la faire sortir sans leur donner vie en réalisant de mes mains. Je perds peut-être mon héritage dans mes créations, mais cela ne blesse personne d'autre que ma personne et d'une certaine façon je suis en train de créer un nouvel héritage avec l'ancien. Ce n'est pas vraiment grave si je finis sans le sou, surtout si j'ai finalement réussi à faire une machine qui aidera toute l'humanité pour des décennies à venir. Accomplir ses rêves est pour moi une entreprise très noble, mais celle-ci requiert une grande détermination. Selon moi, il ne faut pas confondre être déterminé et être impitoyable. Je crois fermement qu'il faut rester moral dans ce que l'on entreprend, tuer et voler pour arriver à mes fins n’est pas quelque chose que j'envisage.

• Question 3 : Que pensez-vous des nouvelles technologies ?
Aucune personne qui me connait le moindrement ne me prendrait pas pour un luddite. J'adore la technologie sous chacune de ses formes et selon moi l'humanité doit tout faire pour continuer sa marche vers le progrès scientifique. Tellement de technologies sont apparues depuis le début du siècle que je n'ose pas imaginer ce que le XXe siècle réserve à l'humanité. Surement des cités plus grandes, de nouveaux remèdes et peut-être un monde plus juste et plus démocratique. Je crois que les machines libèrent l'homme de ses limites. Nous ne pouvons pas mettre des limites au progrès, ce serait comme refuser une solution à un problème. Certains disent que j'oublie comment les nouvelles technologies peuvent être utilisées à mauvais escient. Il est vrai que de terribles machines de guerre ont été faites par les états du monde. Il y a une part de vérité dans tout cela, en même temps je crois fermement que tout objet technologique est fondamentalement un outil donc la moralité est égale à celui qui l'utilise et je crois aussi que la recherche scientifique est le genre de chose qui amène l'esprit à faire une sorte de méditation qui l'aide à être plus morale.

• Question 4 : Quel est votre avis sur le Capitaine Nemo ?Ce terroriste qui s'attaque aux navires à l'aide d'une technologie encore mystérieuse ?
Je suis intrigué, j'ai l'impression que le nuage de rumeur qui entoure le personnage mérite d'être éclairci, mais disons que la recherche de type en son genre n’est pas vraiment mon domaine. Je crois que je serais davantage intéressé par la technologie qu'on lui attribue que par le personnage, mais en même temps cet homme doit avoir un esprit phénoménal s'il réussit véritablement à produire de telles machines sous le nez de tout le monde. Disons que ma curiosité est attirée par ce sujet comme avec plusieurs autres, mais je préfère ne pas croiser son chemin dans notre expédition. Nous avons déjà à nous occuper des mystères de l'Atlantide et suivant sa réputation j'ai surtout l'impression qu'il essayera de faire coulée notre navire, plutôt que de nous aider à trouver la cité perdue. En même temps, nous sommes devant un homme entouré de mystère et donc il faut avoir un esprit ouvert.
Nom:de Baltique
Prénom(s): Jean
Date de Naissance: Paris, France
Lieu de Naissance: 8 Juillet 1869.
Situation Maritale: Célibataire
Profession: Inventeur
Situation Géographique: Le Magellan
Feat: Eddie Redmayne
Appelez moi Phil, j'ai 25 ans et j'adore le steampunk et l'histoire en générale, j'ai fais plusieurs rpg par le passé.


La naissance de Jean de Baltique fut difficile pour sa mère. La petite fleuriste du Havre voulait tellement que son mari soit présent pour la naissance du fruit de leur amour, mais le navire de son époux était en retard de deux semaines. C'est un homme qu'elle aime si passionnément. Il est un membre de la marine militaire parti cartographier presque toutes les régions les plus reculées du monde. Un périple qui pourrait bien lui donner un nom dans les livres d'histoires. La jeune est toutefois contente de donner naissance à un fils fort et en santé, elle souhaite tellement réunir sa famille.

D'une certaine façon, le bateau devient véritablement célèbre, la disparition de la lame de Poséidon fascina les journaux pendant plusieurs mois, même de nos jours plusieurs almanachs parlent de cette frégate qui s’est volatilisée sans aucune trace dans des eaux inconnues.

La mère de Jean s'écroula très rapidement quand elle entendit qu'on avait abandonné les recherches. L'homme qu'elle avait cent fois déclaré l'amour de sa vie était maintenant mort et maintenant en train de se faire dévorer par les poissons au fond de l'océan. Certains ont dit que la combinaison de la mort de son époux et de l'accouchement fut tout simplement trop pour elle et elle mourut d'épuisement et de tristesses.

Le nourrisson fut placé chez sa tante maternelle et son époux, un couple sans enfants. Ils ont considéré pendant longtemps la possibilité de l'élever comme s'il était leur propre enfant et de ne pas révéler l'adoption, mais ils étaient très peu confortables avec un enfant qui commençait à les appeler papa et maman bien que c'était un mensonge. Ils préfèrent donc dire la vérité à Jean. Sa réaction fut assez intéressante. Il n'était pas triste, mais une grosse question émergea dans son esprit qui le perturbe même de nos jours... où est son père? Si personne n'est capable de lui donner de réponse. Son devoir était d'en trouver une.

C'est à ce moment que le jeune Jean commence à dévorer fanatiquement tous les livres sur la mer, les navires, la plongée et tout ce qui avait rapport direct ou indirect avec ceux-ci. Son esprit lui disait qu'il ne pouvait uniquement croire uniquement que son père était mort que quand il verrait son cadavre. Il fallait donc qu'il le retrouve lui-même, mais il fallait pour cela développer de nouveaux outils et des inventions qui permettraient d'aller dans les contrées inexplorées du monde sans le moindre risque. Au moins, cela empêcherait que la même sorte de tragédie se reproduise à l'avenir.

Toutefois, bien qu'il commença à connaître les océans, Jean commença à se dire que les bateaux n'étaient pas suffisants. Les oiseaux sont capables de voir de plus loin et sont plus en sécurité que le meilleur des navires simplement parce qu'ils peuvent voler. Le ciel reste largement inatteignable même avec les montgolfières, il fallait donc quelques choses de nouveau et moins dépendantes envers les vents pour conquérir les airs. Jean se dit que c'était à lui de le développer.

Rapidement, Jean gagne une réputation d'excentrique et rêveur. Il passe son temps dans toutes les bibliothèques qui lui sont disponibles et dépense son allocation à acheter des matériaux pour faire des prototypes d'inventions. Son oncle l'aida beaucoup à faire ses créations. Toutefois, sa tante détestait les voir dépenser tellement de temps et d'argent sur des machines que personne ne voulait.

Malheureusement, ses inventions ont été souvent mal reçues, son manque de ressource la force un peu à utiliser des matériaux de mauvaise qualité qui les amenait souvent à exploser et commencer des incendies. Toutefois, il pouvait souvent faire des petits jouets qui souvent avaient une certaine popularité dans la bourgeoisie (quand il ne mettait pas le feu au rideau des maisonnées).

Le concours aéronautique de Paris était un jour très important pour Jean, il pourrait faire une démonstration de son prototype pour un aéronef miniature. Il avait tout mis dans cet appareil et espérait même réussir. C'était un modèle qui serait capable de rester dans les airs plus longtemps que tous les autres avions. Il voulait utiliser des ondes-radio pour diriger son engin, mais il n'avait pas les pièces nécessaires. Son avion utilisait plutôt un système complexe de mécanisme pour l'amener à perdre sa vitesse progressivement et aller calmer son vol pour finalement atterrir tout en douceur.

Il y avait beaucoup de concurrents pour le concours et donc passa le temps à préparer sa machine. Jean remarqua alors, une femme fabuleusement belle dans la foule, il apprit plus tard, que son nom était Nadia. Elle semblait un peu regarder autour d'elle et leur regard se croisa un instant. Il n'avait jamais vraiment approché de dame auparavant, mais il était tout de suite fasciné par elle. Il n'était pas très habile avec l'interaction sociale. Jean sentait que les choses allaient mal tourner et bien sûr elles tournèrent mal, mais pas de la façon donc il s'imaginait.

Des hommes apparurent et essayèrent de kidnapper Nadia, clairement sans son consentement. Jean prit son courage à deux mains et décida d'aider cette si jolie femme. Il utilisa son invention pour faire une distraction qui permit à la jeune femme de s'échapper. Cela lui valut d'être tabassé par les poursuivants. Malgré tout, il ne le regrettait pas de l'avoir fait.

Son prototype fut malheureusement détruit, il fallait donc qu'il retourne chez lui sans le moindre honneur. Il était déçu, il fallait qu'il retourne chez lui qu'il se trouve un travail honnête. En même temps, il avait encore besoin d'aventure. Il avait appris à propos de cette expédition pour trouver l'Atlantide. Peut-être pourrait-il trouver du travail là-bas. Il n'était pas certain.

Sur le point de retourner dans le Havre, son chemin trouva celui de Nadia à nouveau, cette fois c'était une femme de la bourgeoisie qui la harcelait au sujet de son collier. Il s'interposa et dit qu'il était l'époux de Nadia. Il dit qu'il ne donnerait pas ce collier le moins du monde parce qu'il s'agissait de la dot qu'il avait offerte. Il le payait toujours et il n'était pas question de le vendre et fila rapidement après. En fait, c'était encore une distraction, mais au moins il avait réussi à surprendre la femme et il put s'enfuir avec Nadia.

Il passa quelques jours avec Nadia et lui dit qu'il avait peut-être une solution pour qu'elle se fasse oublier de tous pendant quelque temps. L'expédition du Magellan, il pourrait s'y engager comme mousses. C'était idéal parce qu'il allait parcourir le monde et être loin des regards.

Jean utilisa toute son énergie pour trouver les bons arguments pour convaincre le capitaine Delpech de les engager et il réussit (ou peut-être que c'était collier de Nadia qui l'a convaincue). Il est content d'être sur un navire où se retrouve cette femme magnifique, mais aussi tout un tas d'esprit scientifique avec lesquelles il peut discuter et qui sait peut-être qu'ils feront la plus grande découverte de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia La Arwall
Nadia La Arwall


Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Sur le Magellan.

Jean De Baltique Empty
MessageSujet: Re: Jean De Baltique   Jean De Baltique EmptyLun 11 Aoû - 13:51

Bonjour Jean !  sweet pompom omg 

Avant de pouvoir te valider officiellement (parce que ta fiche est vraiment très bien), essaye simplement de te relire une toute dernière fois pour gommer deux ou trois petites fautes d'inattention, et de compléter ta description HHP (qui se coupe en plein milieu d'une phrase... ?).

Merci !  plush 
Revenir en haut Aller en bas
Rán Sorendóttir
Rán Sorendóttir


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Islande

Jean De Baltique Empty
MessageSujet: Re: Jean De Baltique   Jean De Baltique EmptyLun 11 Aoû - 17:47

bienvenue aah 
Revenir en haut Aller en bas
Nadia La Arwall
Nadia La Arwall


Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Sur le Magellan.

Jean De Baltique Empty
MessageSujet: Re: Jean De Baltique   Jean De Baltique EmptyLun 11 Aoû - 18:10

Félicitations, tu as ton Tampon !
non mais pas celui-là, gros dégeulasse...

Tu es validé, bienvenue officiellement sur TLE !
Mon petit Jean !  sweet  sweet  sweet Je te le redis officiellement, avec le code trop méga cool qui claque le string de mémé, mais merci d'avoir choisi ce personnage et d'avoir fait cette fiche en un temps records !  omg (ouais enfin maintenant, ça me met grave la pression de terminer la mienne en vitesse donc bon, pas si bien que ça finalement...  parano ) Tes réponses au questionnaire démontrent que tu as bien cerné le personnage, ton histoire est très complète et recèle de bonnes idées qui promettent pour tes posts à venir. Ma foi, je suis comblée  héhé 

Maintenant que tu es un membre à part entière du forum et que tu intègres très solennellement le groupe des Neutres (comme moi  Cool ), ouvre ton carnet de voyage et vas vite créer ta fiche de liens et ta fiche de rps, fais un tour par la foire défoule toi dans le flood et rends-nous visite sur la CB ! (et réserve moi un rp aussi  geek )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jean De Baltique Empty
MessageSujet: Re: Jean De Baltique   Jean De Baltique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean De Baltique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» liens - Jean de Baltique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Empires  :: La Douane :: Vérifications des Papiers :: • Fiches Validées
-