AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement : Les règles de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Nemo
Capitaine Nemo

Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 22/09/2013

Règlement : Les règles de bonne conduite Empty
MessageSujet: Règlement : Les règles de bonne conduite   Règlement : Les règles de bonne conduite EmptyLun 9 Déc - 21:56

Règlement
ce qu'il faut respecter

Préambule : les règles fondamentales

Avant toute chose, et pour ceux qui ne le savaient pas, The Lost Empires (TLE) est un forum de type Role Playing Game (RPG). Les inscrits y incarnent un personnage, évoluant dans un contexte prédéfini et interagissant avec les autres personnages sous forme de textes écrits, à la manière de petites scènes décrivant les agissements, perceptions et dialogues de leur personnage. Ceux qui pensaient donc trouver ici un espace de discussion sur le mythe de l'Atlantide ou la course au progrès du début du 20ème siècle, vous êtes malheureusement à la mauvaise adresse.  

Puisqu'il s'agit d'un espace de jeu et donc a fortiori d'un espace de détente, merci de respecter le minimum de politesse et de savoir vivre requis pour évoluer ensemble. Ainsi, tout propos à caractère raciste, antisémite, pornographique, qu'ils soient discriminatoires ou diffamatoires et donc réprimés par les lois pénales et obligeant à réparation par les lois civiles sont formellement interdits. Toute entorse à cette règle fondamentale sera bonnement et simplement punie d'une exclusion définitive et sans préavis.

Enfin, même s'il s'agit là d'un exercice souvent fastidieux, il est primordial d'avoir lu les quelques règles qui suivent. Elles permettent non seulement la bonne gestion du forum par l'équipe administrative, mais également une meilleure compréhension de l'univers de jeu par les membres. Aussi, si vous prenez la peine de lire ces quelques lignes, c'est que le forum vous intéresse suffisamment pour endurer les quelques formalités qui par la suite, vous permettront d'être libres de vos mouvements.



Partie 1 : les règles d'inscription

Une fois que vous aurez lu le Règlement, le Contexte et les différentes Annexes pour vous imprégner de l'univers de TLE, un triple choix s'offre à vous au moment de l'inscription : créer un personnage de toute pièce, ou bien choisi soit un poste vacant (personnage clés du forum, dont l'histoire et les liens sont prédéfinis dans les grandes lignes), soit un scénario (personnage créé par un membre déjà inscrit, et dont la présence est capitale pour la suite de son évolution). Bien que ce choix soit laissé à votre entière discrétion, privilégiez les postes vacants et ensuite les scénarios avant d'inventer un personnage. En effet, il n'est pas rare qu'un personnage sorti de votre imagination ait des points communs avec un personnage qui est déjà encré dans l'univers de TLE, ce qui facilitera votre intégration et l'évolution de votre jeu.

Il va sans dire que quelle que soit la voie que vous choisissez, votre pseudonyme (c'est à dire le nom que vous prendrez en tant que personnage du forum), devra obligatoirement comporter un prénom et un nom de famille (dans cet ordre là, et avec une majuscule). Cela exclu donc les identifiants de type MSN (exemple : "Chagasse92"), créés à partir de jeux de mots (exemple : "Aléa Jactaest") ou encore empruntés à des célébrités de quelque façon que ce soit (exemple : "Richard Madden" ou "Michelle Headey"). Certains auront peut-être l'envie d'incarner des personnages aux noms composés, ou greffés d'une apostrophe. Dans ce cas, veuillez respecter l'exigence de majuscules (exemple : "Mary-Ann Kensington" ou "Bill O'Bryan"). Pour les particulles nobiliaires, en revanche, veuillez respectez l'absence de majuscule entre le prénom et la haute lignée que vous souhaitez représenter (exemple : "François de Rothschild"). Enfin, si deux joueurs choisissent un même poste vacant ou scénario, n'oubliez pas de joindre une étoile (exemple : "*") à votre pseudonyme pour permettre aux membres de l'équipe administrative de vous différencier.

Si l'une de ces règles venait à ne pas être respectée, un administrateur ou un modérateur vous demandera de vous y conformer. Au terme d'un délai de 24h00, et si les changements demandés ne sont pas effectués, cela entrainera la suppression sans préavis de votre compte.



Partie 2 : les règles de présentation

L'inscription effectuée, il vous faudra passer par l'étape obligatoire de la présentation. Il s'agit là d'un passage décisif, puisqu'il permet à la fois d'en connaitre d'avantage sur le personnage que vous allez jouer, mais également de vérifier si vous êtes aptes ou non à faire vivre ce personnage dans un univers que nous vous demandons de maîtriser un minimum. La question essentielle n'est pas tant de juger votre niveau d'écriture, mais d'appréhender l'étendue de votre imagination. Plus nous en saurons de votre personnage, plus il sera facile de vous valider.

La présentation se fera par l'intermédiaire du formulaire prévu à cet effet, que nous vous demandons de respecter par souci d'organisation et d'homogénéisation. Si vous ne rédigez pas votre fiche d'une traite, dès que vous postez le formulaire dans la partie réservée, vous avez un délai de 7 jours compléter et terminer votre fiche. Passé ce délai, un membre de l'équipe administrative vous demandera de vos nouvelles, et vous pourrez alors demander un délai supplémentaire de 7 jours. Dans l'hypothèse où vous ne répondiez pas, un message privé vous sera envoyé. Passé un nouveau délai de 7 jours, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé. Lorsque deux personnes souhaitent incarner un même poste vacant ou un même scénario, le Staff départagera les candidats sur un critère de qualité, et non de célérité.

Si au cours de votre jeu, il vous est impossible de vous connecter, vous pouvez prévenir le Staff dans le topic prévu à cet effet. Un mois sans activité, que cela soit dans la zone RP ou la zone de flood, ou même sur la CB, entrainera un avertissement. Passé un délai de deux semaines sans réponses de la part du joueur, le compte sera supprimé.



Partie 3 : les règles de jeu

Une fois validés, et votre carnet de bord créé, vous pouvez commencer à jouer. Pour ce faire, n'oubliez pas de distinguer vos actions de vos dialogues, et vos dialogues de vos réflexions personnelles. La forme vous est laissée libre, ayez simplement à l'esprit qu'il faudra que cela soit compréhensible. Pour faciliter une meilleure compréhension de votre RP, n'hésitez pas à user des polices, tailles et couleurs d'écrite, ou d'user de gras ou d'italique. Bon nombre de codes vous permettant de présenter vos écrits de façon soignée et agréable sont disponibles sur les sites de graphisme, le plus connu étant Bazzart.

Sur ce forum, nous vous demandons des RP de 500 mots minimum. Si le comptage peut vous paraitre fastidieux à la main, n'hésitez pas à rédiger vos textes sur word : en bas de page vous sera indiqué le nombre de mots comptabilisés. L'écriture sur word facilitera également le contrôle de votre grammaire et de votre orthographe, ainsi que la sauvegarde de vos écrits. Le langage SMS et les abréviations sont interdits, et ce même sur le flood et la CB. N'oubliez pas que la langue française est variée et qu'il vous sera facile de jouer avec les figures de style (exemple: les hyperboles, les métaphores), et un vocabulaire en ébullition pour décrire les émotions, l'environnement et l'état d'esprit du personnage. Plus plus d'inspiration, et si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à poste une musique qui se marie avec le sujet de votre rp.

Pour les sujets "sensibles", qu'ils soient violents ou érotiques, nous avons toute compréhension. Cependant, ne confondez pas role play et libertinage incontrôlé. Dans le respect des plus jeunes d'entre nous, merci de préciser dans le titre de votre sujet si l'interaction prendra une tournure intime ou si vous laisserez parler les poings. La forme de l'écriture est libre : que vous écriviez à la première ou à la troisième personne, merci cependant de respecter la ponctuation qui vous évitera les tournures de phrase dont Marcel Proust raffolait tant. Lorsqu'un sujet est terminé, merci de l'indiquer également.

Mais le plus important : lorsque vous prenez un personnage, vous vous engagez à le faire vivre. Nous vous demandons de respecter le plus possible la ligne directrice que vous vous êtes donnés dans votre fiche, ainsi que le caractère du personnage - a fortiori s'il s'agit d'un poste vacant ou d'un scénario. De même, prenez votre temps : évoluez de façon progressive, en gardant une certaine logique. De plus, merci de prévenir votre partenaire de jeu et le Staff lorsque vous choisissez de vous marier, de commencer une grossesse ou même de tuer un autre personnage. Cette dernière éventualité devra avoir été murement réfléchie, a fortiori s'il s'agit d'un personnage important du forum, et devra avoir été validée par le Staff dans son ensemble. Enfin, si le contexte du forum se prête à l'aventure, ne vous emballez pas. Vos personnages doivent rester des êtres humains, avec leurs qualités mais également leurs défauts.



Partie 4 : les règles des avatars et multicomptes

Par souci d'esthétisme, les avatars représentant vos personnages devront avoir une taille maximale de 200 x 320 pixels. Il devra également représenter fidèlement les traits physiques de votre personnage, et ce via l'intermédiaire d'une image d'une célébrité humaine, vivante ou décédée. Merci de ne pas utiliser des dessins, des photos sans visage, des animaux, des mangas ou encore des avatars de style pornographique ou trop dénudés. Nous sommes conscients que le forum se situant dans un cadre spatio temporel défini, il ne sera pas toujours facile de trouver des avatars d'époque. Rassurez-vous : il existe des forums et sites qui proposent ce genre d'avatars, et qui pourront le cas échéant même vous créer un avatar sur mesure.

Les multicomptes sont autorisés sur le forum. Toutefois, nous vous demandons d'avoir un bon niveau de rpg, une activité au sein de la communauté via une présence régulière sur le flood et la CB, ainsi qu'un total de 50 messages hors flood ou, à défaut, d'avoir terminé au moins un RP. Envoyez alors un MP au Staff afin de faire votre demande, en précisant le nom du personnage que vous souhaitez incarner ainsi que les motivations qui vous poussent à vouloir le jouer. Dans un bref délai, le Staff se concertera afin de vous autoriser ou pas à prendre un second rôle. Avoir plusieurs comptes signifie jouer de façon égale avec chacun d'entre eux, et de ne pas délaisser un compte au profit d'un autre. Enfin, vos multicomptes devront se choisir selon une parfaite parité (exemple : si votre compte principal est une demoiselle, votre deuxième compte prendra les traits d'un damoiseau).



Partie 5 : les règles de publicité et de flood

La publicité est autorisée au sein du forum, seulement à partir de 250 messages, et dans la partie appropriée en remplissant le formulaire. En échange, n'oubliez pas de parler du forum autour de vous ! La publicité par MP est formellement interdite. Toute entrave entrainera, selon la spécificité des cas, une exclusion temporaire d'une semaine ou une exclusion définitive. Une publicité insistante dans les signatures ou sur la CB sera supprimée d'office. Concernant le partenariat, il est autorisé à tous, y compris aux invités. Pour les membres, nul besoin d'un nombre de messages. Nous vous demandons simplement de remplir le formulaire qui se trouve dans la section adéquate.



Conclusion : les dernières recommandations

Félicitations ! Vous êtes arrivés au bout. Merci d'avoir pris le temps de prendre en compte ces règles, nombreuses mais indispensables pour la suite. N'hésitez pas à contacter le Staff pour toute question ou suggestion, et nous vous souhaitons un très bon jeu sur TLE. Ce forum est votre forum : faites le vivre, et il vous le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://lostempires.forumgaming.fr
 

Règlement : Les règles de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Empires  :: La Bibliothèque du Savoir :: Le Recueil aux Mille Parchemins-